« Le véritable voyage de la découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux »

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur mon site internet.

Pour que vous en sachiez plus sur moi, il me faut vous dire que je suis passionnée par mon métier, qui est le fruit d’une reconversion. Accompagner adultes et enfants dans un mieux-être et les guider dans la gestion de leur stress, peur, addictions… est un domaine dans lequel je m’épanouis pleinement, tout simplement parce que je suis moi-même en cours de cheminement pour atteindre le plus de positivité possible au quotidien. En vous aidant, je m’aide moi-même, VOUS m’aidez à avancer. Voici mon parcours.

Diplômée infirmière en 1992, j’ai travaillé dans un service de pédiatrie oncologique à Paris pendant 10 ans. Partage, joie, rire mais aussi tristesse, ont rempli mon quotidien. 
Jusqu’à 2018, j’ai soigné mes patients à domicile en tant qu’infirmière libérale.

À partir de 2012, j’ai découvert la sophrologie, qui correspondait à mon envie d’apporter plus que des soins, d’aller un peu plus loin dans la relation avec les personnes que je rencontre. J’ai peu à peu commencé ma reconversion.

J’ai fait mes études de sophrologue à l’École Supérieure de Sophrologie Appliquée d’Ile-de-France. Après mon diplôme de praticien, j’ai suivi la formation de maître praticien en sophrologie et j’ai obtenu mon diplôme. J’interviens depuis en tant que formatrice à l’ESSA, ayant à cœur de transmettre mes connaissances et d’apprendre de mes futurs confrères.

J’ai approfondi ma formation avec le module 1 de Sophrologie Ludique, le module 1 de MBCT (mindfulness), la formation « Vigilance et Sommeil » , et je suis assesseur de la méthode PEAT. Toujours en 2012, une formation spécialisée sur les acouphènes me permet de rejoindre une équipe pluridisciplinaire de l’AFREPA et également d’être membre du Pôle Sophrologie et Acouphènes.

En 2014, je décide de compléter les soins que je propose par un diplôme de praticien en hypnose ericksonienne . Je deviens également professeure de yoga-nidra pour proposer cette méthode comme outil de relaxation.

Ma sensibilité à l’accompagnement des plus jeunes se confirme en 2017 lors d’une formation pour l’approfondissement de l’hypnose pour les enfants, avec Hypnomôme.

En tant que membre du syndicat professionnel des sophrologues et de la Société Française de Sophrologie, je suis soumise à un code de déontologie.

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande.

Véronique Galpin

Cabinet La Jaurès
20 avenue Jean Jaurès
77360 Vaires-sur-Marne

06.71.26.49.01 • vero.galpin@gmail.com

Mentions légales
SIRET : 44032338400014