TÉMOIGNAGES

Les mots les plus authentiques sont ceux des personnes qui ont vécu l’expérience. Vous pourrez peut-être y trouver des réponses !

En 2016, on m’a diagnostiqué un hydrops labyrinthique (hyperpression dans l’oreille interne, ndr), les crises de vertiges étaient telles que je n’osais plus sortir de chez moi, conduire ou même me promener sans la peur au ventre. J’ai pourtant continué de me battre en essayant de garder une vie « normale », mais progressivement tout est devenu un véritable défi. (…) Je suis allée voir un nouvel ORL que l’on m’avait désigné et il m’a conseillé de faire de la sophrologie. C’est là que ma nouvelle vie a débutée. J’ai d’abord suivi les conseils de relaxation et de cohérence cardiaque prodigués par ma thérapeute, ce qui m’a permis de commencer à mieux gérer mes crises. Petit à petit les bénéfices ont pris la place de l’angoisse. L’hypnothérapie m’a aidé à rediriger de manière positive mes schémas de peurs qui faisaient de mon corps un terrain propice aux crises. Ainsi, cela fait maintenant un an que j’ai commencé cette thérapie.(…) Je n’ai plus peur de conduire, de travailler ou de sortir et surtout je ne fais plus de crises. Lorsque l’une d’elle pointe le bout de son nez, je la maîtrise et ne la laisse plus s’installer. Je respire, je vis.

P. P.

23 novembre 2019

Encore merci pour tout ce que vous m’avez aidé à réparer à l’intérieur…

C. D.

10 mars 2018

J’ai pris contact avec Véronique il y a presque 2 ans et nous avons commencé par des séances de sophrologie. Je me suis tout de suite senti en confiance avec Véronique qui est très à l’écoute et qui adapte ses exercices en fonction du besoin de la personne. Ses exercices principalement basés sur la respiration visaient dans mon cas à diminuer l’anxiété. Ils sont relativement faciles à exécuter dans les situations professionnelles ou d’autres environnements. Il y a aussi un travail personnel sur soi et les séances avec Véronique espacées d’un mois sont toujours l’occasion d’une piqûre de rappel bienvenue. Le résultat est très satisfaisant. Dans un deuxième temps Véronique m’a proposé des séances d’hypnose. J’étais un peu sceptique au départ mais dès la première séance j’ai ressenti un effet positif. Il y a une séance de relaxation préalable qui en soit me fait déjà un bien fou et qui prépare le terrain à l’hypnose. Dans mon cas celle-ci est principalement axée sur la confiance en soi et consiste à diminuer voire effacer des encrages négatifs dans le subconscient et insuffler des comportements positifs. Le fait est que je suis bien plus à l’aise dans des situations qui auparavant me déstabilisaient. Je repars toujours serein et confiant de ces séances avec Véronique.

J-L. E.

21 mars 2017

Dans ses divers domaines, Véronique offre une palette de soins adaptés dans lesquels elle excelle. Un de ses secrets, l’écoute, le respect de qui et de ce que vous êtes et elle sait doser parcimonieusement au fur et à mesure de l’avancement de chacun le mode de thérapie adapté ce jour là, comme si de rien n’était mais en fait, rien n’est laissé au hasard. Elle écoute, elle diffuse… rien ne s’effectue sans votre assistance et sans de nombreuses explications au fur et à mesure, elle est là, avec vous tout en sachant conserver sa place. On ne sait pas trop où on va au début… ou ce que l’on va trouver. Dans le cadre de la sophrologie, cela ne fait « pas mal » :O) !!! Ce qui peut être douloureux, c’est bête hein!!! respirer, accueillir et non laisser enfouies toutes ces émotions qui vous font prendre des « kilos » de bobos intérieurs et plus encore… Donc oui, cela demande d’accepter de dire, de se laisser aller à ce que l’on est et qui on est… Ensuite, il faut laisser parler le corps, la tête, laisser vivre ses émotions parfois longtemps enfouies loin, très loin, alors là bien sur, c’est douloureux parce que cela remue un peu partout dans la tête, dans le ventre… mais comme dit le dicton : « le jeu en vaut la chandelle » vous verrez, essayez, ce n’est pas une méthode miracle, il n’en existe aucune, juste à votre rythme, en douceur et en profondeur, c’est magique avec Véronique.

F. C.

12 octobre 2016

En arrivant chez Mme Galpin, je souffrais d’acouphènes et même si j’étais persuadé que la sophrologie allait être importante dans le processus de guérison, j’ai été surpris de ressentir, dès la 1ère séance, les effets si bénéfiques. Encore merci !

C. B.

19 décembre 2015

Je me sens nettement mieux et je vous en remercie. Je tenais à vous témoigner ma gratitude, j’ai trouvé chez vous une oreille attentive et à l’écoute et venir vous voir m’a fait beaucoup de bien. Je remercie l’univers de vous avoir mis sur ma route et je ne manquerai pas de revenir vous voir si besoin.
Je vous souhaite plein de belles choses pour la suite.

C. M.

23 septembre 2019

Je vous annonce avec une grande joie la naissance de ma petite fille.
L’accouchement s’est passé  exactement comme je le souhaitais… voire mieux.
Vos cours m’ont beaucoup aidé.
Elle pèse 4kg150 et mesure 51 cm et je n’ai pas fait la péridurale, ni eu d’épisiotomie.
Mon mari n’a pas assisté à l’accouchement mais j’étais prête et forte.
Merci encore pour vos conseils et écoute !

L. T.

28 mars 2018

Après plus de 6 mois de séances de sophrologie, je suis en mesure de contrôler mes émotions et me protéger avec beaucoup plus de facilité. Des réflexes se sont installés comme la respiration pour me recentrer, écouter mon corps et trouver la sérénité dans ma bulle de bien être. Qui plus est, j’ai perdu plus de 5kg sans faire de régime, mais pas sans effort non plus. En effet, ma sophrologue a ouvert des portes que j’avais verrouillées depuis l’enfance et qui me plongeaient dans des boulimies de sucre…

Depuis, le regard que j’ai sur moi a complètement changé, je me suis libérée de tensions inconscientes et j’ai naturellement retrouvé une hygiène de vie, car aujourd’hui ma priorité c’est d’être à l’écoute de mon corps et non de le punir !

Je remercie de tout cœur Véronique pour l’aide précieuse qu’elle m’a apportée, le nouveau souffle qu’elle m’a donné et son accompagnement bienveillant. Cette méthode est vraiment extraordinaire et Véronique la transmet avec un grand professionnalisme ! Merci !

 

I.

7 février 2018

Du cabinet de Véronique (grâce à qui j’ai pu me recentrer et relever la tête) au Taï Chi Chuan il n’a fallut qu’un pas… un pas de plus pour découvrir et pratiquer le karaté aux côtés de grands instructeurs : je viens d’avoir la ceinture jaune en décembre ! MERCI Véronique de m’avoir ouverte à moi et aux autres ! Tes conseils sont précieux.

 

C. E.

15 janvier 2017

Je suis allé voir Mme Galpin car j’avais des douleurs abdominales très intenses. Les séances sont calmes et relaxantes, et j’ai appris différentes façons de gérer mes crises douloureuses… Merci !

Mathis, 10 ans.

19 mai 2016

J’avais découvert avec enthousiasme la sophrologie avec Valérie Geoffroy et je m’y suis replongée avec plaisir avec Véronique, en séance de groupe, en espérant que cela m’aide pour mes acouphènes. C’est un vrai moment pour moi, un vrai bol d’air que j’attends avec impatience, toutes les deux semaines. Je signe à nouveau pour l’année prochaine. Même si ce n’est pas remboursé par ma mutuelle, cela reste abordable et le bienfait est là.

C. M.

17 mai 2016

À la suite d’un choc anaphylactique, il me reste une séquelle due à l’intubation pendant mes 15 jours de coma : j’ai du mal à respirer et je suis vite essoufflée. Ceci est dû sans doute à une blessure lors de l’intubation au moment du choc. Dans ses moments-là, l’anesthésiste ne fignole pas et fonce ! Bref, le manque de souffle fatigue et après plusieurs leçons de maîtrise respiratoire, je me sers selon les circonstances de l’une ou de l’autre méthode : fâchée, fatiguée, stressée chaque situation a sa respiration… Merci Véronique ! Mais je reviendrai un de ces jours… pour une révision. Et le plaisir de vous revoir. @+

C. C.

24 avril 2016

Je n’ai jamais été aussi fière de moi, demain, je fêterai ma première semaine sans aucune cigarette !
Je continue de temps en temps mes exercices mais je ne ressens vraiment plus du tout l’envie de fumer !
Même ma journée au tribunal a été d’une facilité déconcertante niveau stress à gérer !
Je suis ravie et je vous serai éternellement reconnaissante.
Vous m’avez littéralement sauvé la vie.
Merci merci merci.

C. M.

22 novembre 2018

J’ai envie de partager avec vous que tout se passe très bien pour moi. Je suis heureuse, je me sens libre et en pleine évolution spirituelle avec mon compagnon. Ensemble nous avançons main dans la main pour notre développement personnel et développer nos facultés psychiques et spirituelles ! Tout va pour le mieux ! Merci de votre accompagnement vers cet épanouissement qui se poursuit.

R. Z.

18 mars 2018

Souffrant d’acouphènes depuis mon adolescence, et devant l’impossibilité de m’en débarrasser, j’ai décidé d’essayer des méthodes d’acceptation et de relaxation. J’étais le genre de personnes sceptiques face aux méthodes plus naturelles comme la sophrologie, mais j’ai tout de même souhaité essayer avec Mme Galpin. Résultat : j’ai ressenti les bienfaits dès la première séance, j’ai appris beaucoup d’exercices que je peux refaire à la maison, et j’ai totalement perdu cette négativité liée aux acouphènes. Au fil des séances j’en suis ressorti grandi et plus optimiste. Etant moi-même en école d’ingénieurs, je le conseille également à toutes les personnes vivant dans un stress permanent lié à notre rythme de vie soutenu.

S. A.

10 juillet 2018

Cela fait un peu plus d’1 an que ma fille, âgée aujourd’hui de 11 ans, consulte Véronique. Comment ça a commencé ? Ma fille avait des peurs nocturnes qui l’empêchaient de dormir et qui la réveillaient presque toutes les nuits (du coup, les parents aussi ! 🙂 ). Je pensais qu’en grandissant ça allait passer mais pas du tout, c’était de pire en pire. Ma fille disait qu’elle en avait marre d’être « comme ça » et elle culpabilisait de nous « déranger » à chaque fois. Il fallait donc trouver une solution car nous ne voulions pas que ces peurs restent ou reviennent quand elle sera adulte. J’ai commencé à m’intéresser à la sophrologie car je voulais pour ma fille, une approche douce sans le côté « médical » qui lui apporterait des outils lui permettant de se relaxer et d’évacuer ses peurs. (…)

Lors de la 1ère rencontre, Véronique nous a très bien accueillis, nous a écoutés sans juger et nous a expliqué le déroulement des séances et des différents exercices possibles. Ma fille était conquise et voulait continuer les séances avec Véronique, qui a su la mettre en confiance. Quand je récupère ma fille à chaque fin de séance, elle est vraiment détendue, cela se voit même sur son visage. J’ai toujours l’impression qu’elle sort d’une sieste. Ses peurs nocturnes ont disparu après quelques séances de sophrologie ! Cela peut arriver qu’elle ait peur certains soirs mais cela reste très rare (alors qu’avant c’était tous les jours !). Aujourd’hui elle continue de faire des séances toutes les 6 semaines avec Véronique car elle aime y aller, apprécie sa méthode et apprécie Véronique car d’après ses mots : « Ce que j’aime bien chez Véronique, c’est qu’elle comprend les enfants, en tout cas, elle me comprend et elle ne m’oblige pas à parler si je ne veux pas, elle ne me pose pas plein de questions comme d’autres adultes font. En plus, elle est gentille et parle doucement». Je n’ai moi-même jamais essayé la sophrologie mais quand je vois ma fille, je suis convaincue du bien-être que la sophrologie peut apporter aux gens. Donc merci beaucoup Véronique pour votre aide et pour ce que vous apportez à notre fille qui est ravie à chaque fois qu’elle vient vous voir.

A. S.

10 février 2017

Véronique, je t’ai rencontrée car étant malentendante, des cours de sophrologie pour travailler sur les acouphènes étaient proposés chez mon audio prothésiste. À cette époque je travaillais depuis des mois avec un psychologue pour mes problèmes auditifs, et pour gérer mon stress. Je ne connaissais rien de la sophrologie et je t’ai demandé d’avoir un rendez-vous individuel pour essayer de comprendre les tenants et les aboutissants de cette spécialité. Depuis ce 1er rendez-vous, je n’ai plus arrêté de venir te voir. Tu es mes « murs porteurs ». J’ai d’abord appris à respirer, j’y ai trouvé une voie d’apaisement. J’ai découvert que j’avais un corps qui s’exprimait quand l’esprit se retrouve être le seul maître à bord, et j’ai appris à vivre AVEC mon corps. À chaque séance tu prends le temps de m’écouter afin de me proposer « l’outil » qui te semble le plus approprié à la situation du moment. Ma boite à outils se remplit, et je me sens de mieux en mieux parée pour faire face aux événements de la vie, et Dieu sait si des événements j’en ai depuis plusieurs mois. Mais tu es là, présente, la confiance mutuelle est bien installée, je suis toujours rassurée et soulagée à l’approche de nos rendez-vous. Ton cabinet est devenu mon refuge, il me suffit de te voir ouvrir ta porte, entendre ta voix et voir ton sourire chaleureux pour ressentir immédiatement une certaine quiétude m’envahir, et ça fait tellement de bien ! Ton esprit vif allié à ton écoute, ta « positive attitude » me permettent progressivement de réconcilier mon corps et mon esprit, et grâce aux outils que tu me donnes, à progressivement trouver ma voie. Je n’ai plus besoin d’autant de médicaments qu’avant, et ma santé s’est nettement améliorée ! J’ai fait une superbe découverte de cette spécialité et une BELLE RENCONTRE HUMAINE, qui donnent des couleurs et de la sérénité à ma vie ! Merci Véronique

S. F.

24 avril 2016

Véronique Galpin
Hypnothérapeute et Sophrologue à Vaires sur Marne

Cabinet La Jaurès
20 avenue Jean Jaurès
77360 Vaires-sur-Marne

Retrouvez GALPIN Véronique sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Hypnothérapeutes