« Le véritable voyage de la découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux »

L. T
Rédigé le  28 mars 2018

Je vous annonce avec une grande joie la naissance de ma petite fille.
L’accouchement s est passé  excactement comme je le souhaitais….voire mieux.
Vos cours m’ont beaucoup aidé.
Elle pèse 4kg150 et mesure 51 cm et je n’ai pas fait la péridurale, ni eu d’episiotomie.
Mon mari n’a pas assisté à l’accouchement mais j’étais prête et forte.
Merci encore pour vos conseils et écoute !

R. Z
Rédigé le  18 mars 2018

J’ai envie de partager avec vous que tout se passe très bien pour moi. Je suis heureuse, je me sens libre et en pleine évolution spirituelle avec mon compagnon. Ensemble nous avançons main dans le main pour notre développement personnel et développer nos facultés psychiques et spirituelles! Tout va pour le mieux! Merci de votre accompagnement vers cet épanouissement qui se poursuit »

C. D
Rédigé le 10 mars 2018

Encore merci pour tout ce que vous m’avez aidé à réparer à l’intérieur…

I.
Rédigé le mercredi 7 février 2018

Après plus de 6 mois de séances de sophrologie, je suis en mesure de contrôler mes émotions et me protéger avec beaucoup plus de facilité. Des réflexes se sont installés comme la respiration pour me recentrer, écouter mon corps et trouver la sérénité dans ma bulle de bien être. Qui plus est, j’ai perdu plus de 5kg sans faire de régime, mais pas sans effort non plus. En effet, ma sophrologue a ouvert des portes que j’avais verrouillées depuis l’enfance et qui me plongeaient dans des boulimies de sucre…

Depuis, le regard que j’ai sur moi a complètement changé, je me suis libérée de tensions inconscientes et j’ai naturellement retrouvé une hygiène de vie, car aujourd’hui ma priorité c’est d’être à l’écoute de mon corps et non de le punir !

Je remercie de tout cœur Véronique pour l’aide précieuse qu’elle m’a apportée, le nouveau souffle qu’elle m’a donné et son accompagnement bienveillant. Cette méthode est vraiment extraordinaire et Véronique la transmet avec un grand professionnalisme ! Merci !

S.A
Rédigé le dimanche 10 juillet
Souffrant d’acouphènes depuis mon adolescence, et devant l’impossibilité de m’en débarrasser, j’ai décidé d’essayer des méthodes d’acceptation et de relaxation. J’étais le genre de personnes sceptiques face aux méthodes plus naturelles comme la sophrologie, mais j’ai tout de même souhaité essayer avec Mme Galpin. Résultat : j’ai ressenti les bienfaits dès la première séance, j’ai appris beaucoup d’exercices que je peux refaire à la maison, et j’ai totalement perdu cette négativité liée aux acouphènes. Au fil des séances j’en suis ressorti grandi et plus optimiste. Etant moi-même en école d’ingénieurs, je le conseille également à toutes les personnes vivant dans un stress permanent lié à notre rythme de vie soutenu.
JL. E
Rédigé le lundi 21 mars
J’ai pris contact avec Véronique il y a presque 2 ans et nous avons commencé par des séances de sophrologie. Je me suis tout de suite senti en confiance avec Véronique qui est très à l’écoute et qui adapte ces exercices en fonction du besoin de la personne. Ces exercices principalement basés sur la respiration visaient dans mon cas à diminuer l’anxiété. Ils sont relativement faciles à exécuter dans les situations professionnelles ou d’autres environnements. Il y a aussi un travail personnel sur soi et les séances avec Véronique espacés d’un mois sont toujours l’occasion d’une piqûre de rappel bienvenue. Le résultat est très satisfaisant. Dans un deuxième temps Véronique m’a proposé des séances d’hypnose. J’étais un peu sceptique au départ mais dès la première séance j’ai ressenti un effet positif. Il y a une séance de relaxation préalable qui en soit me fait déjà un bien fou et qui prépare le terrain à l’hypnose. Dans mon cas celle-ci est principalement axée sur la confiance en soi et consiste à diminuer voire effacer des encrages négatifs dans le subconscient et insuffler des comportements positifs. Le fait est que je suis bien plus à l’aise dans des situations qui auparavant me déstabilisaient. Je repars toujours serein et confiant de ces séances avec Véronique.
A. S
Rédigé le mercredi 10 février
Cela fait un peu plus d’1 an que ma fille âgée, aujourd’hui, de 11 ans consulte Véronique. Comment ça a commencé ? Ma fille avait des peurs nocturnes qui l’empêchaient de dormir et qui la réveillaient presque toutes les nuits (du coup, les parents aussi ! 🙂 ). Je pensais qu’en grandissant ça allait passer mais pas du tout, c’était de pire en pire. Ma fille disait qu’elle en avait marre d’être « comme ça » et elle culpabilisait de nous « déranger » à chaque fois. Il fallait donc trouver une solution car nous ne voulions pas que ces peurs restent ou reviennent quand elle sera adulte. J’ai commencé à m’intéresser à la sophrologie car je voulais pour ma fille, une approche douce sans le côté « médical » qui lui apporterait des outils lui permettant de se relaxer et d’évacuer ses peurs. J’ai donc proposé à ma fille d’essayer la sophrologie en lui expliquant qu’elle ferait des exercices de respiration, des mini-jeux, de la détente etc mais que si cela ne lui convenait pas, elle pouvait arrêter quand elle le voulait. Elle était complètement partante. Pour le choix du sophrologue, j’ai d’abord cherché à proximité de notre domicile et regardé sur Internet, le site web de chacun d’eux. J’ai retenu, d’abord, que ceux qui avaient consacré une partie sur les « enfants » et ensuite, ceux avec qui je « ressentais » un feeling par rapport aux explications et aux mots qu’ils utilisaient sur leur site (ça reste pour moi une 1e vitrine de la personne). Puis j’avoue que le critère « tarif enfant » a également été déterminant surtout pour un 1e essai. Lors de la 1e rencontre, Véronique nous a très bien accueillis, nous a écoutés sans juger et nous a expliqué le déroulement des séances et des différents exercices possibles. Après cette 1e séance, ma fille était conquise et voulait continuer les séances avec Véronique qui a su la mettre en confiance. Quand je récupère ma fille à chaque fin de séance, elle est vraiment détendue, cela se voit même sur son visage. J’ai toujours l’impression qu’elle sort d’une sieste. Ses peurs nocturnes ont disparu après quelques séances de sophrologie ! Cela peut arriver qu’elle ait peur certains soirs mais cela reste très rare (alors qu’avant c’était tous les jours !). Aujourd’hui elle continue de faire des séances toutes les 6 semaines avec Véronique car elle aime y aller, apprécie sa méthode et apprécie Véronique car d’après ses mots : « Ce que j’aime bien chez Véronique, c’est qu’elle comprend les enfants, en tout cas, elle me comprend et elle ne m’oblige pas à parler si je ne veux pas, elle ne me pose pas plein de questions comme d’autres adultes font. En plus, elle est gentille et parle doucement». Je n’ai moi-même jamais essayé la sophrologie mais quand je vois ma fille, je suis convaincue du bien-être que la sophrologie peut apporter aux gens. Donc merci beaucoup Véronique pour votre aide et pour ce que vous apportez à notre fille qui est ravie à chaque fois qu’elle vient vous voir.

 

 

C. E
Rédigé le vendredi 15 janvier
Du cabinet de Véronique (grâce à qui j’ai pu me recentrer et relever la tête) au Taï Chi Chuan il n’a fallut qu’un pas…un pas de plus pour découvrir et pratiquer le karaté aux côtés de grands instructeurs : je viens d’avoir la ceinture jaune en décembre ! MERCI Véronique de m’avoir ouverte à moi et aux autres! Tes conseils sont précieux.
F. C
Rédigé le lundi 12 octobre
Dans ses divers domaines, Véronique offre une palette de soins adaptés dans lesquels elle excelle. Un de ses secrets, l’écoute, le respect de qui et de ce que vous êtes et elle sait doser parcimonieusement au fur et à mesure de l’avancement de chacun le mode de thérapie adapté ce jour là, comme si de rien n’était mais en fait, rien n’est laissé au hasard. Elle écoute, elle diffuse…rien ne s’effectue sans votre assistance et sans de nombreuses explications au fur et à mesure, elle est là, avec vous tout en sachant conserver sa place. On ne sait pas trop où on va au début… ou ce que l’on va trouver. Dans le cadre de la sophrologie, cela ne fait « pas mal » :O) !!! Ce qui peut être douloureux, c’est bête hein!!! respirer, accueillir et non laisser enfouies toutes ces émotions qui vous font prendre des « kilos » de bobos intérieurs et pus encore… Donc oui, celà demande d’accepter de dire, de se laisser aller à ce que l’on est et qui on est… Ensuite, il faut laisser parler le corps, la tête, laisser vivre ses émotions parfois longtemps enfouies loin, très loin, alors là bien sur, c’est douloureux parce que celà remue un peu partout dans la tête, dans le ventre… mais comme dit le dicton : « le jeu en vaut la chandelle » vous verrez, essayer, ce n’est pas une méthode miracle, il n’en existe aucune, juste à votre rythme, en douceur et en profondeur, c’est magique avec Véronique.
M. A
Rédigé le mardi 19 mai
Je suis allé voir Mme Galpin car j’avais des douleurs abdominales très intenses. Les séances sont calmes et relaxantes, et j’ai appris différentes façons de gérer mes crises douloureuses…Merci ! Mathis, 10 ans.
C. M
Rédigé le dimanche 17 mai
J’avais découvert avec enthousiasme la sophrologie avec Valérie Geoffroy et je m’y suis replongée avec plaisir avec Véronique, en séance de groupe, en espérant que cela m’aide pour mes acouphènes. C’est un vrai moment pour moi, un vrai bol d’air que j’attends avec impatience, toutes les deux semaines. Je signe à nouveau pour l’année prochaine. Même si ce n’est pas remboursé par ma mutuelle, cela reste abordable et le bienfait est là.
C. C
Rédigé le vendredi 24 avril
A la suite d’un choc anaphylactique, il me reste une séquelle due à l’intubation pendant mes 15 jours de coma : j’ai du mal à respirer et je suis vite essoufflée. Ceci est du sans doute à une blessure lors de l’intubation au moment du choc. Dans ses moments-là, l’anesthésiste ne fignole pas et fonce ! Bref, le manque de souffle fatigue et après plusieurs leçons de maîtrise respiratoire, je me sers selon les circonstances de l’une ou de l’autre méthode : fâchée, fatiguée, stressée chaque situation a sa respiration… Merci Véronique ! Mais je reviendrai un de ces jours… pour une révision. Et le plaisir de vous revoir. @+
S. F
Rédigé le vendredi 24 avril
Véronique, je t’ai rencontrée car étant malentendante, des cours de sophro pour travailler sur les acouphènes étaient proposés chez mon audio prothésiste. A cette époque je travaillais depuis des mois avec un psy pour mes problèmes auditifs, et pour gérer mon stress. Je ne connaissais rien de la Sophro et je t ai demandé d’ avoir un RDV individuel pour essayer de comprendre les tenants et les aboutissants de cette spécialité. Depuis ce 1er RDV , je n ai plus arrêté de venir te voir. Tu es mes « murs porteurs ». J ai d abord appris à respirer, j’y ai trouvé une voie d apaisement. J ai decouvert que j avais un corps qui s exprimait quand l esprit se retrouve être le seul maître à bord, et j’ai appris à vivre AVEC mon corps. A chaque séance tu prends le temps de m’écouter afin de me proposer « l outil » qui te semble le plus approprié à la situation du moment. Ma boite à outils se remplit, et je me sens de mieux en mieux parée pour faire face aux événements de la vie, et Dieu sait si des événements j en ai depuis plusieurs mois. Mais tu es là , présente, la confiance mutuelle est bien installée, je suis toujours rassurée et soulagée à l approche de nos RDV. Ton cabinet est devenu mon refuge, il me suffit de te voir ouvrir ta porte, entendre ta voix et voir ton sourire chaleureux pour ressentir immédiatement une certaine quiétude m envahir, et ça fait tellement de bien! Ton esprit vif allié à ton écoute, ta « positive attitude » me permettent progressivement de réconcilier mon corps et mon esprit, et grâce aux outils que tu me donnes, à progressivement trouver ma voie. Je n’ai plus besoin d’autant de médicaments qu’avant , et ma santé s’est nettement améliorée ! J ai fait une superbe découverte de cette spécialité et une BELLE RENCONTRE HUMAINE , qui donnent des couleurs et de la sérénité à ma vie! Merci Véronique
C. B
Rédigé le vendredi 19 décembre
En arrivant chez Mme Galpin, je souffrais d’acouphènes et même si j’étais persuadé que la sophrologie allait être importante dans le processus de guérison, j’ai été surpris de ressentir, dès la 1ère séance, les effets si bénéfiques. Encore merci !

Véronique Galpin

20 avenue Jean Jaurès

77360 Vaires-sur-Marne

Tél: 06.71.26.49.01 - Mail : cliquer ici

 

 

 

 

 

Mentions légales